L’obstétricien


IdentitéIdentite.html
CabinetCabinet.html
CliniqueClinique.html
HonorairesHonoraires.html
ActivitésActivites.html
AccueilBienvenue.html
DocumentsDocuments.html
 

H.A.S. : «Il est recommandé que le suivi des femmes soit assuré, autant que possible, par un groupe restreint de professionnels, idéalement par une même personne. Il est nécessaire de souligner l’importance de la coordination et de la collaboration entre les professionnels afin de ne pas multiplier les intervenants, les consultations ou les examens».


L’obstétricien peut être consulté pour un avis ponctuel, à la demande de votre médecin traitant, de votre gynécologue, ou d’un autre spécialiste, ou d’une sage-femme.


L’obstétricien doit assurer le suivi de grossesse en cas de pathologie, ou de situation à risque.


L’obstétricien assure un suivi global : de la physiologie à la pathologie. Cela facilite l’organisation et la continuité des soins et évite la multiplication d’intervenants dans le suivi de la grossesse. 


L’obstétricien ne travaille pas seul. Il est au sein d’une équipe : anesthésiste, chirurgien, pédiatre, psychologue, généticien, échographiste spécialisé, diabétologue, cardiologue etc.




Cette équipe coordonne son travail au sein de la Polyclinique Majorelle, et parfois si nécessaire avec des spécialistes extérieurs.


L’obstétricien, et de façon générale l’équipe médicale, travaille au sein d’un réseau, chaque acteur a ses spécificités et des compétences particulières. C’est à lui de faire le maximum pour vous faire bénéficier, vous et votre enfant, de cette optimisation graduée des moyens humains et techniques mis en place pour assurer la sécurité de la grossesse.


L’obstétricien travaille en étroite collaboration avec des sages-femmes. C’est essentiel lors de votre séjour en maternité, mais aussi pour une éventuelle « préparation à la naissance », ou pour répondre à des besoins spécifiques pour le suivi, ou les suites, de votre grossesse.


Parfois vous pouvez avoir besoin, après l'accouchement, de rééducation périnéale. Lors de la viste post natale le médecin évalue si cette rééducation est utile, cela concerne environ 10 % des patientes (H.A.S.), alors il rédigera une prescription, pour un kinésithérapeute ou une sage-femme : lire les recommandations 2015


Important : votre Médecin traitant est un acteur très important dans votre suivi médical. Il vous connaît bien, il est le correspondant  privilégié de votre Obstétricien.



Les Sages-Femmes de la Polyclinique Majorelle ont un accès sécurisé à une partie de votre dossier médical. En cas de nécessité (hospitalisation en urgence dans un autre établissement hospitalier).

Les contacter : 03 83 94 43 12

 

Accueil

© 2015 M. Bohl - bohl.fr